Guillotine Révolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guillotine Révolution

Merci de bien vouloir envoyer un MP IG à ZeOrion, Ukapache ou Maximus pour avoir vos droits forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Achats d'instruments

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
[GlanDs]Ukapache
Roxxor de la muerte
Roxxor de la muerte
[GlanDs]Ukapache


Messages : 426
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 34
Localisation : DTC

Achats d'instruments Empty
MessageSujet: Achats d'instruments   Achats d'instruments Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:21

bonjour a tous

je sais qu'a la base le forum est pas du tout prévu pour le flood, mais vu qu'on est nombreux ici je pensais que ça me permettrait peut-etre d'avoir pas mal d'avis

pour ceux qui le savent pas encore (et ils sont nombreux je crois ^^) je suis trompetiste. Actuellement, j'aimerais bien me procurer une trompette a palette. Ce modèle de trompette n'est que peu utilisé en france (voir pas du tout) mais je trouve qu'il a vraiment trop la classe ! dans les pays de l'est par contre c'est plutot majoritaire... donc, j'aimerais bien savoir ou je peux me procurer un tel instrument d'occasion, autre que sur EBay.de ou EBay.kosovo....


et autrement, j'aimerais bien me mettre a la musique electronique également. J'ai eu quelques renseignements, et notamment pour un Korg Electribe EMX-1 (pas sur pour le EMX-1). D'après les commentaires lus sur le net, il a l'air vraiment top, et facile de prise en main pour un débutant comme moi... mais son prix est exorbitant ! j'ai pas envie de claquer autant de tunes et au final découvrir un instrument qui me plaira peut-etre pas... y'a-til ici des gens qui conaissent bien ce genre d'instruments? que me conseillez vous pour débuter ?

merci d'avance et prière aux modos de pas locker ce topic...

Ukapache
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 77
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 50
Localisation : Planqué derriere un fromage qui pue et qui bouge tout seul!!!

Achats d'instruments Empty
MessageSujet: Re: Achats d'instruments   Achats d'instruments Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:46

Je te conseillerais plutot un clavier midi simple avec toucher sensitif (tres important ^^), couplé à un soft de type reason sur ton PC. Tu auras deja de bonnes possibilités en création, la seule difficulté de reason etant la partie sequenseur mais ça reste malgré tout relativement facile d'emploi. Apres tu pourras eventuellement tapper dans un clavier plus "pro" ou un expandeur pour avoir plus de sons "propres" si tu prends gout à la chose. Detail d'importance, il te faut une vraie carte son PROFESSIONELLE sur ton PC avec notamment un clock midi valable (les soundblaster and co par exemple ont de legers decalages de clock midi qui rendent difficiles la saisie en enregistrement direct clavier de pistes sur une musique existante avec des decalages à la frappe d'environ 30 à 40ms... horrible pour un pianiste de formation comme moi ^^)

Perso j'utilisais reason pour la partie rytmes et synthés, soundforge pour retoucher les samples + acidforge pour le montage final (ajout de voix par exemple, ou de nappes samplées en WAV pour s'affranchir des decalages midi). Un ami se sers de la même config pour ses jingles en radio et optiens des résultats plus que satisfaisants Smile (il bosse à radio france). En clavier j'avais (en ce moment il est en panne) un bon vieux DX7-II vieux de 25 ans parfait comme clavier maitre midi (bon toucher dynamique, aftertouch et 5 octaves).

Par contre aucune infos sur les trompettes, je n'y connais rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
french kiss




Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2008

Achats d'instruments Empty
MessageSujet: Re: Achats d'instruments   Achats d'instruments Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:03

pioupiou a écrit:
Par contre aucune infos sur les trompettes, je n'y connais rien ^^

Le comble, pour un fondateur des pipos...

(ok je sors...) clown
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 77
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 50
Localisation : Planqué derriere un fromage qui pue et qui bouge tout seul!!!

Achats d'instruments Empty
MessageSujet: Re: Achats d'instruments   Achats d'instruments Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:09

Lol, quelqu'un avec l'humour encore plus tordu que le mien? gg :p
Revenir en haut Aller en bas
[GlanDs]Ukapache
Roxxor de la muerte
Roxxor de la muerte
[GlanDs]Ukapache


Messages : 426
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 34
Localisation : DTC

Achats d'instruments Empty
MessageSujet: Re: Achats d'instruments   Achats d'instruments Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:08

excellent la vanne french kiss ^^

pioupiou, ça te dirait de me rajouter tes contacts msn stp ? gregos89@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
dayday




Messages : 112
Date d'inscription : 27/04/2008

Achats d'instruments Empty
MessageSujet: Re: Achats d'instruments   Achats d'instruments Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:47

pioupiou, fais pas ça !!! ne tombe pas là-dedans, il va te harceler nuit et jour ! Ca commence par le mail et puis mine de rien, comme ça dans une conversation, tu vas lacher ton numero de téléphone et de fil en auguille, tu vas retrouver un unka poilu dans ton lit...

On a tous connu ça...un calvaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
[GlanDs]Ukapache
Roxxor de la muerte
Roxxor de la muerte
[GlanDs]Ukapache


Messages : 426
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 34
Localisation : DTC

Achats d'instruments Empty
MessageSujet: Re: Achats d'instruments   Achats d'instruments Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:50

il existerait donc un modèle de Uka avec des poils? je suis terriblement jaloux...
Revenir en haut Aller en bas
dayday




Messages : 112
Date d'inscription : 27/04/2008

Achats d'instruments Empty
MessageSujet: Re: Achats d'instruments   Achats d'instruments Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:54

ah mais en plus, c'était pas LE uka...le seul le vrai l'unique !! Je me sens violé au plus profond de moi :'(
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 77
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 50
Localisation : Planqué derriere un fromage qui pue et qui bouge tout seul!!!

Achats d'instruments Empty
MessageSujet: Re: Achats d'instruments   Achats d'instruments Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:46

[GlanDs]Ukapache a écrit:
excellent la vanne french kiss ^^

pioupiou, ça te dirait de me rajouter tes contacts msn stp ? gregos89@hotmail.com

Ce sera fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caram




Messages : 150
Date d'inscription : 29/04/2008

Achats d'instruments Empty
MessageSujet: Re: Achats d'instruments   Achats d'instruments Icon_minitimeJeu 22 Mai - 1:43

Je pense que pour débuter, ca, c'est pas mal Very Happy

Achats d'instruments GU105282_4



Achats d'instruments Panneau50


Désolée pour le flood Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats d'instruments Empty
MessageSujet: Re: Achats d'instruments   Achats d'instruments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats d'instruments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guillotine Révolution :: Zone Publique :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser